Avis sur le vélo couché KS Cycling

Vous souhaitez vous mettre au sport ou vous perfectionner dans celui que vous faites déjà ? Vous aimeriez améliorer votre hygiène de vie et prendre soin de votre santé ? Effectivement les raisons pour pratiquer une activité sportive sont nombreuses, mais il est souvent difficile de trouver à la fois la motivation et l’équipement adapté à vos besoins. D’autant plus parmi la multitude d’articles proposés par les marques qui développent sans cesse de nouveaux articles sensés être plus efficaces que les autres modèles.

Mais que ce soit pour maigrir, prendre du muscle, améliorer votre système cardiovasculaire ou bien juste vous sentir mieux dans votre corps, il n’est pas forcément nécessaire de choisir le modèle dernier cri d’un équipement sportif puisque certains appareils conçus ces dernières années restent toujours d’actualité, comme le vélo couché KS Cycling qui vous impressionnera de par sa redoutable efficacité.

Vélo couché 1

Nul doute qu’avec cet appareil, un grand nombre de sportifs y trouvera son bonheur. En effet, du débutant au plus expérimenté, chacun aura l’opportunité d’en tirer les meilleurs avantages qui soient puisqu’il se veut extrêmement simple à utiliser, et les résultats seront assurément au rendez-vous.

Mais pour en avoir la certitude, nous avons tout de même décidé de mettre à l’épreuve ce vélo couché dans le but de vous en lister tous les points forts et points faibles, toutes ses caractéristiques, et tous les bienfaits qu’il pourra vous apporter. Du design global à sa fiabilité en passant par son ergonomie, entre autres, nous avons absolument tout passé en revue afin de vous rendre un avis objectif et tranché sur ce produit que beaucoup décrivent comme l’une des références dans sa catégorie.

Consulter le prix sur internet

Le test de la rédaction

Tout de suite après avoir reçu l’énorme carton contenant le vélo KS Cycling, nous nous sommes mis au montage de ce dernier. Il n’y a rien de difficile en soi, mais il est cependant indispensable de suivre à la lettre la notice fournie avec l’appareil afin de ne commettre aucune erreur. De plus, tout l’outillage est inclus dans le colis, ce qui est un vrai gage de sérieux de la part de la marque. Il vous faudra compter environ une heure pour pouvoir admirer votre nouvel équipement sportif prêt à vous accueillir.

Esthétiquement, ce vélo d’appartement dégage une réelle allure sportive grâce à son mélange de couleurs bleues et noires (disponible en noir et rouge également), et sa structure en acier d’apparence très résistant. Il se distingue cependant de tous les autres produits de sa catégorie puisque pour l’utiliser, il vous faudra vous caler dans le siège, allonger vos jambes et donner vos premiers coups de pédales. Cette position a été étudiée pour faire travailler principalement vos jambes et vos abdominaux, tout le reste du corps ne sera pas mis à contribution, sauf dans le cas où vous vous décideriez d’utiliser le guidon, dans quel cas votre corps sera plié en deux, et tous vos muscles sollicités. Vous bénéficierez donc d’un appareil vous proposant deux types d’exercices totalement différents, afin que vous trouviez facilement celui qui correspond à vos besoins.

Vélo couché 2

En ce qui concerne l’écran digital intégré sur le guidon, il est relativement simpliste pour un appareil de ce type. Cependant, il a l’avantage de vous fournir toutes les informations nécessaires pour un suivi exact de vos performances. Vous pourrez en effet connaître avec exactitude la distance parcourue, le nombre de calories brûlées ou bien encore votre vitesse de pédalage. En revanche, par rapport aux vélos d’appartement classiques, le vélo couché KS Cycling dispose de capteurs utiles pour vous indiquer votre rythme cardiaque, mais ces derniers sont placés sur la barre de maintien près du siège, et non sur le guidon.

Ce vélo d’appartement KS Cycling a tout de même un énorme avantage par rapport à d’autres produits de sa catégorie du fait qu’il est équipe d’une roue à inertie d’une masse impressionnante de 12 kilos, un record. Ainsi, quel que soit votre niveau, vous avez la garantie de trouver la résistance qu’il vous faut grâce aux 8 niveaux de difficulté présents sur l’appareil.

Enfin, pour ce qui est de l’entretien et du rangement de ce vélo d’appartement, les choses seront plus compliquées. En effet, pour le laver, il vous suffira d’une lingette désinfectante par exemple, mais pour le ranger, ce sera quasiment mission impossible puisqu’il ne se plie pas. Ainsi, lorsque vous l’aurez installé, vous ne pourrez que le déplacer, difficilement, du fait de se 27 kilos, mais il prendra toujours de la place chez vous, sauf si vous décidez de le démonter.

Trouver le meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Poids maximum de l’utilisateur : 100 Kilogrammes
  • Type de résistance : Roue à inertie
  • Nombre de niveaux de résistance : 8
  • Fonctions de l’écran digital : Temps / Calories / Vitesse / Distance / Pouls / Scan
  • Dimensions : 88 x 47 x 101,5 Centimètres
  • Poids : 27 Kilogrammes

Les points forts du vélo couché KS Cycling

  • Produit très confortable grâce à sa position allongée
  • Roue à inertie de 12 kilos pour que chacun trouve son niveau de difficulté
  • Allure sportive
  • Produit accessible aux personnes handicapées ou souffrant de graves problèmes de dos
  • Très silencieux

Les points faibles du vélo couché KS Cycling

  • Impossibilité de le plier pour le ranger tout en prenant un minimum de place
  • Produit lourd et difficile à déplacer

Ce qu’en pensent les clients

Dans l’ensemble, les clients ayant opté pour ce vélo couché KS Cycling semblent satisfaits, comme vous pouvez le constater.

Avis vélo couché 1

De plus, voici l’avis le plus utile que nous ayons recueilli afin de vous guider dans votre choix.

Avis vélo couché 2

Lire plus d’avis sur Amazon.fr

L’avis de la rédaction

Le vélo KS Cycling est un appareil d’entraînement physique relativement complet qui conviendra à un très grande nombre de personnes, de celles faisant du sport pour la première fois à ceux souhaitant s’entraîner au quotidien, qui s’avère être très solide et résistant, tout en offrant des résultats très appréciables.