Maigrir grâce au vélo d’appartement

Maigrir est un rêve pour certains, un besoin pour d’autres, mais dans tous les cas, l’atteinte de ces objectifs est quasiment impossible si l’on ne connait pas les bonnes méthodes à employer. En effet, il n’est nullement utile de se priver de nourriture ou d’entreprendre des régimes coûteux et inefficaces qui ne font place qu’à la frustration.

Le vélo d’appartement fait-il maigrir ?

Si vous souhaitez perdre du poids facilement et à moindre coût, envisagez plutôt de maigrir grâce au vélo d’appartement. En effet, cette méthode est très peu contraignante puisque liée à une alimentation saine, elle s’avère redoutablement efficace et vous aidera à enfin atteindre le poids et la silhouette dont vous rêvez. C’est bien prouvé : c’est possible de perdre du ventre grâce à un vélo d’appartement !

Nous allons vous expliquer pas à pas de quelle façon il faut s’y prendre pour maigrir grâce au vélo d’appartement sans que cela ne devienne pour autant une corvée quotidienne, et pour que maigrir soit si facile que cela devienne un réel plaisir pour vous.

Les avantages d’un tel régime

Maigrir grâce au vélo d’appartement est une méthode que certains ont rapidement compris et qui en sont aujourd’hui satisfaits. Malheureusement, nous avons souvent tendance à penser, à tord, que l’amaigrissement vient de l’alimentation. Ce qui peut être vrai pour une poignée de personnes ne l’est pas pour tout le monde. En revanche, la possibilité de maigrir grâce au sport est une vérité de La Palice que personne ne conteste tant son efficacité est prouvée.

L’un des principaux avantages lorsque l’on souhaite maigrir grâce au vélo d’appartement est que vous pourrez continuer à vous faire plaisir sur votre alimentation, dans la limite du raisonnable, puisque cette pratique sportive consomme énormément d’énergie, favorisant ainsi le brûlage de graisses. Il est calculé que pour un sportif occasionnel, une demie heure de vélo d’appartement brûle toutes les kilocalories absorbées lorsque l’on a mangé deux hamburgers de fastfood, ce qui est considérable.

Maigrir vélo 2

Votre corps est tant sollicité pendant l’effort que vos graisses superflues seront brûlées de façon homogène sur quasiment toutes les parties de votre corps, ce qui aura pour effet de vous aider à retrouver une silhouette des plus sveltes. Également, le fait de maigrir en faisant du sport et non en se privant de nourriture vous garantit de ne pas reprendre de poids subitement à la fin de votre régime. Le principal problème rencontré lors des régimes alimentaires vient du fait qu’à la fin de celui-ci, nous reprenons tous les kilos perdus, voire plus, ce qui est une énorme sensation de frustration et de défaite. En maigrissant par la pratique du vélo d’appartement, il n’existe quasiment aucune chance que vous repreniez ce que vous avez perdu si vous vous donnez la peine de vous exercer de façon régulière, à raison de trente minutes minimum par semaine.

Les parties du corps concernées par ce régime

C’est bien connu, chaque personne a ses complexes et lorsque l’on souhaite maigrir, les zones ciblées ne sont pas forcément les mêmes d’une personne à l’autre. C’est pourquoi nous vous listons ci-dessous avec précision quelles parties du corps sont concernées par un amaigrissement grâce au vélo d’appartement. Cela vous permettra d’y voir beaucoup plus clair, et finira de vous convaincre quant à l’importance primordiale d’un tel équipement de sport pour perdre du poids.

  • Les jambes : Des cuisses aux mollets, l’intégralité des jambes sont mises à contribution lors de la pratique du vélo d’appartement, principalement via l’effort de pédalage qui est fourni. En effet, en pédalant, vos jambes feront des mouvement répétés d’avant en arrière ce qui leur permettra de brûler leurs graisses tout en améliorant vos articulations, de vous muscler et de raffermir votre peau.
  • Les fesses : Cette partie du corps est également très sollicitée bien que vous soyez la plupart du temps assis sur une selle. En effet, cette zone se trouvant entre les abdominaux et les jambes (deux zones extrêmement sollicitées lors du pédalage) se retrouve à devoir se dépenser à chaque seconde puisqu’elle ne reste pas à l’arrêt comme l’on pourrait avoir tendance à le penser. Ainsi, vos fessiers seront raffermis et musclés, ce qui aura pour effet de faire disparaître la cellulite à une vitesse des plus impressionnantes.
  • Les abdominaux : Cette zone du corps est l’une des principales qui soit en activité lors de l’effort de pédalage. En effet, le fait de faire des va-et-vient avec les jambes produit un gainage important de cette zone. Lorsque vous avancez la jambe gauche et la repliez, c’est toute la partie gauche de vos abdominaux qui se contracte, et vice-versa. Le fait de pédaler inclut que les deux parties, gauches et droites, de votre ventre, seront stimulées de façon alternée et égale. Après quelques semaines de pratique du vélo d’appartement, vous aurez donc la satisfaction de voir vos abdominaux se renforcer et prendre du volume. Mais également, ils seront beaucoup plus visible du fait que la graisse du ventre aura été brûlée lors de vos efforts.
  • Les muscles dorsaux : Le principe est le même que pour les abdominaux puisque vos muscles dorsaux seront sollicités par le va-et-vient de vos jambes. Mais ils le seront également grâce à la position du cycliste sur son vélo, légèrement penché en avant, ce qui a l’avantage de tendre les muscles pour les rendre plus réceptifs à leur renforcement. Le vélo d’appartement est donc adapté aux personnes souffrant de maux de dos, et pour les plus sensibles, certains types de vélos existent, tels que le vélo couché KS Cycling.
  • Les muscles du bras : Enfin, ces muscles sont également mis à contribution lors de l’effort de pédalage puisqu’ils sont contractés tout au long de l’effort. En serrant le guidon entre vos mains, ce sont les muscles avants de vos bras qui sont sollicités. Et en ayant une position corporelle penchée vers l’avant, vos bras forment un angle droit au niveau du coude, renforcement ainsi la partie haute de ces derniers.

Maigrir vélo

Vous l’aurez donc compris, maigrir grâce au vélo d’appartement est loin d’être fantaisiste, et représente au contraire l’une des solutions les plus efficaces qui soient pour perdre du poids de façon efficace, sans même s’en rendre compte.

Conclusion

Maigrir grâce au vélo d’appartement est donc une réalité qui vous est entièrement accessible, qui ne coûte que peu d’argent, ne nécessite que très peu de temps et n’engendre aucune frustration. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre et retrouverez ainsi la silhouette de vos vingts ans, et le poids de rêves en quelques semaines seulement.