Mon avis sur le vélo Striale SV-314

Vous souhaitez vous mettre au sport tout en laissant de côté les inconvénients de celui-ci ? Vous hésitez quant au produit choisir, celui qui saura répondre en tous points à vos exigences ? Alors une chose est certaine, le vélo d’appartement est fait pour vous. Vous n’aurez désormais plus besoin de partager votre passion avec la circulation routière, et éviterez en plus le vent, la pluie ou bien encore les chaleurs trop fortes et ne bénéficierez seulement que du confort de votre domicile.

Le vélo Striale SV-314 peut répondre à votre demande puisque sur le papier, il dispose de nombreuses qualités plutôt alléchantes, et se veut être un produit destiné à tous, grâce à sa simplicité d’utilisation et son tarif relativement abordable. De plus, la marque a fait en sorte qu’il soit compacte dans le but que quelle que soit la surface de votre habitation, vous puissiez l’utiliser et le ranger simplement.

Vélo striale

Le principal avantage des vélos d’appartement est de pouvoir pratiquer une activité physique intense puisque cette dernière fait travailler une très grande majorité des muscles du corps. Des abdominaux aux mollets en passant par les muscles dorsaux ou ceux du bras par exemple, c’est tout le corps qui est mis à contribution pour vous aider à prendre en masse musculaire, à brûler vos graisses superflues ou bien encore à améliorer votre rythme cardiovasculaire. C’est en se sens que la marque a développé le Striale SV-314, dans le but que ce dernier vous apporte toute la satisfaction dont vous pouvez rêver. Mais que vaut réellement le vélo d appartement Striale ?

Nous avons donc voulu vérifier les dires de la marque, et savoir ce que vaut vraiment ce vélo d’appartement. C’est pourquoi nous l’avons étudié sous tous les angles et testé afin de vous donner notre avis clair sur cet article, pour que vous fassiez votre choix en totale connaissance de cause afin de ne connaître aucune déception lors de son utilisation.

Trouver le meilleur prix sur internet

Le vélo Striale SV-314 mis à l’épreuve

Commençons ce test par le montage du vélo Striale SV-314 puisque lorsque nous l’avons reçu, nous n’avons pu que constater qu’il est sûrement l’un des plus légers de sa catégorie grâce à ses 16 kilos contre 25 à 30 kilos en moyenne. Assembler ce produit est donc d’une simplicité enfantine puisqu’il suffit de suivre à la lettre la notice fournie pour voir l’appareil prêt à vous accueillir en moins de 30 minutes. Une fois installé, force est d’avouer que le design n’est pas exceptionnel avec son mélange de noir et de blanc. Cependant, il semble tout de même solide et résistant.

Une fois monté dessus, vous pourrez vous rendre compte que la selle ergonomique, grâce à son rembourrage, est très confortable et que le dossier apporte une note supplémentaire de confort et vous permettra de vous reposer le dos lors de vos séances de sport. De plus, le guidon est entouré de mousse plutôt épaisse qui tient bien en main. Vous pourrez donc transpirer à volonté sans avoir peur que vos mains ne glissent. Quant aux capteurs, ils sont très bien placés, prêts à calculer votre rythme cardiaque.

Vélo striale 2

L’écran digital, plutôt neutre en ce qui concerne son design, vous permettra de connaître avec exactitude la vitesse à laquelle vous pédalez, votre rythme cardiaque, le nombre de calories dépensées ou bien encore la distance parcourue pas exemple. Il est extrêmement simple à utiliser, et nul doute que les moins à l’aise avec la technologie sauront tout de même s’en servir. Pour ce qui est du pédalage, ce vélo est équipé d’une roue à inertie d’une masse de 4 kilos avec 8 niveaux vous permettant de choisir la difficulté de résistance que vous souhaitez en fonction de vos besoins. Cette roue a le mérite de procurer des sensations très proches de celles des vrais vélos, ce qui rendra la pratique de ce sport d’autant plus agréable.

Enfin, pour ce qui est de l’entretien et du rangement de ce fitness bike, rien à lui reprocher. Du fait que ses principales parties soient espacées les unes des autres, il sera très facile de le laver avec une lingette par exemple. Et pour ce qui est du rangement, vous l’aurez plié en quelques secondes et déposé où vous le souhaitez sans effort particulier grâce à son faible poids.

En savoir plus

Les caractéristiques techniques

  • Poids maximum de l’utilisateur : 100 Kilogrammes
  • Type de résistance : Roue à inertie
  • Nombre de niveaux de résistance : 8
  • Fonctions de l’écran digital : Temps / Scan / Calories / Vitesse / Distance / Pouls
  • Dimensions déplié : 93 x 53 x 113 Centimètres
  • Dimensions replié : 44 x 46 x 132 Centimètres
  • Poids : 16 Kilogrammes

Les points forts du vélo Striale SV-314

  • Facile à monter et à ranger
  • Écran digital précis et intuitif
  • Doté d’une roue à inertie
  • Selle et dossier confortables
  • Très léger

Les points faibles du vélo Striale SV-314

  • Prévu pour une utilisation occasionnelle (3 heures maximum par semaine)
  • Design pas réellement attractif
  • Ne dispose pas de roulettes pour faciliter son rangement

L’avis de la rédaction

Que penser globalement du vélo d appartement Striale ? Ce vélo d’appartement SV-314 est dans l’ensemble un produit plutôt intéressant pour tous ceux qui souhaitent se mettre au sport de façon occasionnelle, mais bénéficie de fait d’un prix plutôt élevé par rapport à ses concurrents. La marque recommande une utilisation maximum de 3 heures par semaine, ce qui peut convenir à certains mais devenir un vrai problème pour d’autres.

Acheter ce produit au meilleur prix