Comparatif des meilleurs vélos de spinning 2020

Vous souhaitez investir dans un vélo de spinning ? Voici un comparatif complet et détaillé des meilleurs modèles du moment ! Plus bas, vous découvrirez également divers conseils et astuces sur leur fonctionnement.

Nos 3 vélos d’appartement spinning favoris

CARE CV-395 Eco-De Shark Dripex

velo spinning care fitness

velo spinning eco-de shark velo spinning dripex
Le meilleur vélo Le top qualité/prix Le moins cher
Charge max supportée 150 kg 140 kg 150 kg
Réglage de la selle
Écran LCD
Avantages Conception haute qualité
Confortable et ergonomique
Suivi électronique
Conception stable et robuste
Design élégant
Bon rapport qualité / prix
Prix attractif
suivi électronique
conception ergonomique et compacte
Avis Un vélo de spinning complet et performant adapté aux sportifs professionels ! Voilà un vélo de spinning très stable et bien conçu pour les débutants tout comme les sportifs plus expérimentés ! Un vélo spinning très compact qui vous permettra de muscler votre corps et garder la ligne à la maison !
Prix Voir le prix Amazon
Voir le prix Amazon
Voir le prix Amazon

Le meilleur : le velo spinning CARE Fitness

velo spinning care fitnessLe vélo de spinning Care Fitness est certainement ce qui se fait de mieux en ce moment. Il a la particularité d’être équipé d’une conception professionnelle et irréprochable. Pour pratiquer du sport chez soi ou bien s’entraîner pour une prochaine course de vélo, c’est clairement l’allié idéal ! Son châssis est non seulement robuste, mais il offre aussi une position proche d’un vrai vélo. La masse d’inertie de 24 kg se veut également très plaisante, elle permet un pédalage confortable, fluide et silencieux !

Le vélo Care Fitness est également équipé d’un écran intuitif et complet qui vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités très pratiques. Vous pouvez ainsi connaître la durée de votre entraînement, la distance parcourue, le nombre de tours, les calories consommées, la vitesse et une note de forme. De surcroît, ce vélo est compatible avec la ceinture thoracique CARE, un combiné qui vous fera bénéficier d’un suivi cardio complet.

En ce qui concerne la conception du vélo, elle se veut extrêmement robuste et résistante, mais aussi totalement compacte et ergonomique. Bien qu’il ne soit pas un vélo d’appartement pliable, le vélo CARE Fitness ne prend que très peu de place dans une pièce. Au final, c’est une machine complète et parfaitement adaptée pour des séances intensives. C’est un achat que vous ne regretterez pas !

Retrouvez ici, notre comparatif des vélos d’appartement CARE !

Voir la meilleure offre

Le top qualité / prix : Le vélo de Spinning Eco-De Shark

velo spinning eco-de sharkEn terme de rapport qualité/prix, le vélo de spinning Eco-De Shark se place parmi les meilleurs. Il se veut assez complet pour réaliser des entraînements aérobiques et cardiovasculaires. Pour cela, il embarque un système d’entraînement par courroie qui entraîne une roue d’inertie en acier de 20 kg afin de vous assurer un pédalage souple et silencieux. À cela s’ajoute un système de freinage de compétition et une selle réglable en hauteur et en longueur. Un guidon réglable et des pédales avec étriers sont également de la partie.

Sur le volant, le fabricant a pris soin d’intégrer une console avec écran LCD. Cette dernière vous offre la possibilité d’accéder à plusieurs fonctionnalités très pratiques, telles que la durée de l’exercice, la vitesse, les calories perdues, etc. Le guidon dispose quant à lui de deux capteurs cardiaques afin que vous puissiez connaître votre pouls en temps réel.

En ce qui concerne la conception de ce vélo de spinning, il n’y a rien à redire, c’est un appareil vraiment très bien pensé qui s’adapte à tous les coureurs. Il est particulièrement stable et facile à déplacer grâce à son système de roulettes intégré. Pour garder la forme et s’entraîner d’une façon optimale, c’est clairement un excellent choix !

Voir la meilleure offre

Le moins cher : le velo spinning Dripex

velo spinning dripexSi vous êtes un débutant ou tout simplement à la recherche d’un vélo spinning pour garder la forme, alors nul besoin de dépenser une somme astronomique dans un accessoire ultra performant. En effet, un simple vélo, tel que le Dripex fera amplement l’affaire. C’est un très bon allié pour perdre de la graisse et faire travailler ses muscles. Il procure une conduite agréable à grande vitesse. Par la même occasion, il se compose d’une résistance de braquage et de freinage d’urgence pour une sécurité optimale.

Ce vélo spinning embarque lui aussi une console au niveau du guidon afin de vous faire profiter de plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez ainsi connaître différentes informations en temps réel, telles que votre vitesse, votre temps d’entraînement, votre distance parcourue, les calories que vous avez perdu ainsi que votre fréquence cardiaque. Bref, vous bénéficiez d’un suivi complet, ce qui n’est pas déplaisant, loin de là !

Côté conception, ce vélo est particulièrement bien conçu. Il se veut stable, robuste et totalement fiable ! Il convient à tous les sportifs pesant moins de 150 kg. La selle est réglable en hauteur et en longueur, le guidon est lui aussi ajustable tandis que les pédales sont antidérapantes et dotées d’un étrier. S’ajoute à cela un système de roulettes qui facilite le déplacement de la machine. En clair, ce n’est certes pas le vélo de spinning le plus puissant de sa génération, mais pour garder la forme, ça suffit largement !

Retrouvez ici, notre comparatif des vélos d’appartement pas chers !

Voir la meilleure offre

Qu’est ce que le vélo spinning ? Quels en sont les avantages ?

Maigrir véloPour des entraînements intensifs se rapprochant au plus près d’un vrai vélo, le vélo de spinning est clairement le top du top. Il se compose d’une seule roue (la roue d’inertie) et dispose d’une assistance électronique. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi optimal vous permettant de connaître diverses informations en temps réel, notamment votre vitesse, votre distance parcourue, les calories que vous éliminez et éventuellement votre fréquence cardiaque. Le vélo spinning vous permet de bénéficier d’un entraînement professionnel à la maison. C’est une solution tout aussi bénéfique que le fait de pratiquer du vélo en extérieur, que ce soit pour augmenter ses performances ou pour maigrir.

Il est également bon de préciser que ce type de vélo d’appartement dispose d’une conception totalement ajustable. Vous pouvez généralement régler la selle en hauteur et en longueur, ajuster le guidon à votre aise ainsi que les étriers qui se trouvent au niveau des pédales. Autre avantage, le vélo spinning se veut particulièrement compact et ergonomique. Il peut ainsi être placé dans le coin d’un salon, d’une chambre ou d’un bureau sans être trop encombrant.

Comment choisir un vélo spinning professionnel ?

Les types de résistances

Selon le vélo spinning que vous allez choisir, la résistance ne sera pas la même. La résistance magnétique est certainement la plus utilisée, elle fonctionne avec l’aide d’aimants au niveau de la roue d’inertie et permet un fonctionnement souple et silencieux. Il y a également la résistance électromagnétique que l’on retrouve sur les modèles haut de gamme et le système de freinage à patin qui se rapproche fortement du fonctionnement d’un vélo de piste.

Les dimensions

Si vous disposez d’un endroit restreint, n’oubliez pas de prendre en considération les dimensions de chaque modèle. Certains paraissent petits en photo, mais peuvent être bien plus gros en réalité. Ne négligez surtout pas ce critère !

L’électronique

On parle là de la console et des fonctionnalités qu’elle propose. Généralement, vous avez accès à la vitesse, la distance parcourue, le temps d’entraînement, les calories perdues, etc. Certains vélos sont plus avantageux que d’autres et proposent des capteurs de pouls afin que vous puissiez connaître votre fréquence cardiaque en temps réel.

La qualité du cadre

Pour savoir ce que vaut la conception d’un vélo spinning, il faut se tourner vers le cadre de ce dernier. Si celui-ci est robuste et résistant, alors le vélo sera potentiellement fiable avec le temps. Pour en savoir plus sur ce point, renseignez-vous sur les matériaux utilisés et sur le poids maximum supporté.

La qualité des pédales

Pour pouvoir profiter d’un bon entraînement, il faut non seulement une bonne paire de chaussure, mais pas seulement. La qualité des pédales rentre également en compte. Veillez à ce qu’elles soient antidérapantes et qu’elles soient équipées d’un étrier réglable.

Vos besoins

Si vous êtes une personne de grande taille ou à l’inverse de petite taille, veillez à prendre en considération le système de réglage de la selle et du guidon. En effet, il est important d’adopter une position adaptée à sa corpulence pour que l’entraînement soit efficace et sans douleur.

Quelles sont les différences entre un vélo spinning et un vélo d’appartement classique ?

Il ne faut pas confondre un vélo d’appartement classique et un vélo spinning. Bien qu’ils ont tous les deux été conçus pour être utilisés à la maison ou dans une salle, ils proposent des entraînements légèrement différents. Le vélo d’appartement classique se limite à une remise en forme progressive et une éventuelle rééducation. À l’inverse, le vélo spinning a été conçu pour les entraînements sportifs. Il procure des sensations bien plus proches de celles d’un vélo de route. La position est légèrement plus courbée et le fonctionnement aérodynamique favorise la puissance et la prise de vitesse.

Comment s’entrainer sur un vélo spinning ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un vélo spinning propose un entraînement plus intense qu’un simple vélo d’appartement. Par conséquent, il est important de commencer par s’équiper d’une bonne paire de chaussure, d’une tenue adaptée et d’une bouteille d’eau. Il est également primordial de réaliser un échauffement de 10 minutes à une cadence de 60-80 rpm. Vous pourrez ensuite commencer votre séance d’entraînement pendant 20-30 minutes. Avant de terminer, n’oubliez pas d’effectuer une période de retour au calme afin de ne pas arrêter l’exercice trop brusquement.

Si vous tenez un carnet de suivi, n’oubliez pas de prendre en considération votre temps, la distance parcourue, la vitesse de course, les calories perdues et surtout votre fréquence cardiaque. Certaines applications vous proposent des suivis complets et très intuitifs.

FAQ

Combien de fois par semaine utiliser son vélo de spinning ?

Si vous êtes un débutant, il est recommandé de commencer par une séance par semaine. Après un certain temps vous pourrez passer à deux séances puis trois au maximum.

Faut-il choisir un vélo spinning d'occasion ?

Bien entendu, les vélos spinning d’occasion se vendent à des prix plus attractifs, néanmoins, ils ne sont pas la solution idéale non plus. En effet, ces machines sont généralement utilisées par des professionnels et si vous tombez sur un vélo qui a déjà servi énormément, vous risqueriez de voir certaines pièces s’user rapidement. C’est pourquoi, il est plus prudent de se pencher sur un vélo de spinning neuf.